10 déc. 2008

London

Londres est une ville magnifique. Le charme londonien m'a séduit, je compte donc y retourner aussi souvent que possible pour découvrir toutes les facettes de cette capitale.
source google image
Tout d'abord, découvrons Picadilly Circus et son centre ville Juste derrière cet immeuble se trouve une auberge de jeunesse extra appelé Picadilly Backpakers. Un bon plan pour tous les jeunes qui souhaitent découvrir londres tout en economisant au maximum sur le coût du logement: 13 pounds pour une chambre partagées de 10 lits ou pour un peu plus fun , une chambre de 6 lits appelés Pod rooms pour 18 pounds (déco faites par de jeunes artistes). www.piccadillybackpackers.com Big Ben Le London Eye Expo à la Tate ModerneLa Tate Modern est un centre culturel offrant de nombreuses expositions gratuites pour la plupart. L'art proposé ici séduit ou déplait, pour ma part je n'ai pas réellement été sensible à celui-ci. le Millénium Bridge Situé devant la tate modern, ce pont n'est utilisé que par les piétons. Il est donc agréable de prendre le temps de contempler la tamise et les monuments l'entourant tout en rejoignant l'autre rive. La Tower Bridge... malheureusement en travaux à ce moment là Ces quelques photos sont loin de représenter l'immensité de la ville et il me faudra encore de nombreuses visites dans cette ville pour pouvoir illustrer au mieux les richesses dont elle dispose. Prochaines photos: Le camden Market, London by night

16 oct. 2008

Côté train...

Départ de la station Cardiff Central à 8h35 en direction de Crosskeys, mon lieu de travail.
Le train est cher au Royaume Uni car le pays dispose de plusieurs sociétés de trains privées, libres d'imposer les prix qu'elles veulent. Le bus est également très cher et pour les mêmes raisons.
Ainsi pour un trajet cardiff - crosskeys A/R (environ 30 min) le bus vous coûtera £6 et le train £4,90. Alors bien que la gare se trouve à une demi heure à pied de chez moi, le choix est vite fait!

13 oct. 2008

Cardiff... la suite

Cardiff se divise en deux parties bien distinctes. La première offre tout ce qui est nécessaire à la détente des gallois, à savoir les centres commerciaux, les pubs et restaurants et bien sur le RUGBY. La seconde est culturelle, constituée de monuments datant de plusieurs siècles tels que le musée, l'université, etc. et de magnifiques parcs.

L'emblême national

Le dragon représente le pays de galles depuis de nombreux siècles bien que ce ne soit officiel que depuis le début du XXème.
Il est présent sur le drapeau gallois ( appelé Y Ddraig Goch) mais de couleur rouge, symbole de la lutte entre les saxons et les celtes. Le fond vert et blanc du drapeau rappel le poireau. Hé oui, c'est aussi un symbole du pays. Bien sur ces couleurs ont une autre signification mais je n'ai retenu que celle du poireau...

Love spoon

Le Pays de Galles possède une tradition très originale ... la love spoon (la cuillère de l'amour).

Pour montrer son amour à une personne, le jeune homme offre une cuillère à sa bien aimée. Sur cette cuillère peuvent être gravés plusieurs symboles, tels que : un coeur preuve d'amour, un cadenas signes de sécurité et protection, une chaine pour ne jamais être séparés, etc.

Le modèle ci dessus est très simple et les "love spoon" sont rarement aussi petites! (source google image). Donc si vous souhaitez vous déclarer auprès de l'être cher, vous savez ce qu'il vous reste à faire... So romantic!

12 oct. 2008

Cardiff

Cardiff, capitale du Pays de Galles, compte en son sein 360 000 habitants. Elle offre donc un large choix de boutiques en tout genre et de grands centres commerciaux, pour satisfaire la population avide de shopping.
La capitale dispose aussi de nombreuses Arcades dispersées un peu partout dans la ville qui cachent des petits commerces dans un cadre très "British".
Le Stadium millenium, LE stade de Rugby
ci dessus les symboles censés représenter le mieux la France. Chaque pays est ainsi représenté, accompagné de son drapeau au pied du stade (voir ci dessous)
Le château qui semble magnifique vu de l'extérieur demande 9 pounds aux touristes pour se laisser visiter... donc pour l'instant on le regarde que du côté rue...
L'entrée d'un parc à côté du chateau dans lequel on peut monter à bord d'un Water bus (Bus sur l'eau)
Autres...